Au cours du mois de juin 2023, le comité Fidélité Gaulliste de Normandie a souhaité remercier deux municipalités qui lui apportent un soutien constant. Ainsi, le Président Franck Leconte a remis au Maire de Graye-sur-Mer puis au Maire de Courseulles-sur-Mer la reproduction du drapeau de l’Association en format drapeau de table. Une marque de reconnaissance pour deux communes toujours présentes à nos côtés dans les initiatives de commémoration et de transmission.

Le 4 juin 2023, lors de la réception qui a suivi l’inauguration de la « Voie Hettier-de-Boislambert – route des Anglais », le Président a rappelé, avant de remettre le drapeau de table à Pascal Thiberge, Maire de la commune de Graye-sur-Mer, l’engagement constant de la Municipalité tant pour le soutien logistique des manifestations régulières organisées devant la croix de Lorraine, que l’aide apportée au fonctionnement de l’Association ou encore le soutien à des initiatives mémorielles telles que l’inauguration de la « Voie Hettier-de-Boislambert », point d’orgue des célébrations marquant le 79e anniversaire du Débarquement à Graye-sur-Mer.

C’est par ailleurs le 16 juin, à l’issue de la cérémonie commémorant le retour du Général de Gaulle sur le territoire métropolitain, que le Président a remis le drapeau de table « Fidélité Gaulliste de Normandie » à Anne-Marie Philippeaux, Maire de Courseulles-sur-Mer, dans la salle du Conseil de l’Hôtel de Ville. Dans son intervention, Franck Leconte a rappelé l’implication de la Municipalité chaque 14 juin, 18 juin et 9 novembre et l’a remercié de son action. La Mairie de Courseulles accueille également de façon régulière des conférences organisées sous l’égide de notre Comité.

 A l’issue de cette remise, Anne-Marie Philippeaux et Franck Leconte sont allés dans le bureau du premier magistrat de la ville pour y placer symboliquement ce drapeau sur le bureau de Madame le Maire.

Fidélité Gaulliste de Normandie et les deux communes de Courseulles-sur-Mer et de Graye-sur-Mer sont parfaitement en symbiose pour contribuer à la transmission de l’héritage du 14 juin 1944, à la perpétuation de l’hommage au Général et à ses Compagnons et la valorisation de notre croix de Lorraine, élément incontournable et singulier de l’espace historique de la Bataille de Normandie.

(Passez votre souris sur l’image et cliquez pour lancer le diaporama)

crédits photographiques : Claude Marchetti.

 

Aller au contenu principal