L’artiste Kwon Yong-man a réalisé un magnifique portrait du Général de Gaulle, saisissant de réalisme. L’extrême précision de ses coups de pinceau, son sens de la couleur et de la vie sont la marque caractéristique de ses œuvres, toujours empreintes de réalisme.

Comptant à son actif plus d’une cinquantaine d’expositions individuelles, Kwon Yong-man accumule aujourd’hui les récompenses ; il a été nommé peintre de l’Armée de Terre en 2003, peintre de l’Armée de l’Air en 2005 et peintre officiel de la Marine en 2012. Enfin, en 2020, il devient également peintre officiel de la Gendarmerie nationale. Un grand chelem donc pour cet ancien de la Légion Etrangère, originaire de Corée du Sud, qui a effectué de nombreux travaux pour le mensuel « Képi blanc » lors de son passage à la Légion.

Bien connu du milieu militaire, qui constitue sa seconde famille, l’artiste sait parfaitement restituer dans ses œuvres l’âme du combattant et intégrer comme il le dit si bien « le sens du geste, l’esprit et l’intention du militaire ».

Bien des portraits du Général de Gaulle ont été réalisés, avec plus ou moins de succès. Celui créé par Kwon Yong-man est simplement magnifique.

 Crédits photo : Kwon Yong-man

                                                                                                                                                     

Aller au contenu principal