Le 8 novembre 2020, à l’invitation de Madame Anne-Marie PHILIPPEAUX, Maire de Courseulles-sur-Mer, le comité Fidélité Gaulliste participait à la cérémonie organisée en formation restreinte, en raison du contexte sanitaire, afin de marquer le cinquantième anniversaire du décès du Général de GAULLE. Cérémonie anticipée d’un jour à la demande de notre comité afin de ne pas impacter les nombreuses manifestations organisées à Caen ainsi qu’à Bayeux le 9 novembre 2020.

 En présence notamment d’Anne-Marie PHILIPPEAUX, Maire, du Capitaine Thierry ANNAERT, Commandant la communauté de brigades de gendarmerie et de nos Compagnons Cédric NOUVELOT, Conseiller départemental, Maggie GILBERT, adjointe au Maire et Marcel PUDEPIECE, Président de l’Association cantonale des anciens combattants, Franck LECONTE a prononcé un discours, au nom du Comité, avant que les gerbes ne soient déposées au pied de la stèle De Gaulle.

 A l’issue de cette manifestation, un insigne et un diplôme d’honneur de porte-drapeau ont été remis. Pour mémoire, cette distinction avait été créée en son temps par notre Président d’Honneur, Raymond TRIBOULET, alors qu’il était Ministre des anciens combattants du Général de GAULLE.

 Merci à la municipalité de maintenir le souvenir du Général et de prendre en compte nos différentes demandes.

(Passez votre souris sur l’image et cliquez pour lancer le diaporama)

  • Dépôt des gerbes par la Mairie et le Comité
  • Rang protocolaire
  • Remise du diplôme d’honneur de porte-drapeau
  • Hommage aux Morts

 

Crédits photo : Patrick Philippeaux.

Aller au contenu principal