(Passez votre souris sur l’image et cliquez pour lancer le diaporama)

Le 2 octobre 2021, les Compagnons étaient enfin rassemblés en nombre, après les restrictions imposées par la crise sanitaire en 2020, pour réaffirmer leurs sentiments gaullistes, exprimer leur attachement à notre association et participer à l’assemblée générale ordinaire et extraordinaire au sein des locaux de l’Otell’Inn à Caen.

A l’issue des travaux et des débats, Fidélité Gaulliste de Normandie est née.

L’Association qui s’inscrit dans la suite de Fidélité Gaulliste de Basse-Normandie a notamment pour ambition de rassembler celles et ceux qui souhaitent rester fidèles à l’esprit de l’Appel du 18 juin 1940 ainsi qu’à ses valeurs, servir la mémoire du Général de Gaulle et de ses proches Compagnons, défendre et transmettre son héritage moral et culturel, notamment aux jeunes générations, faire connaître l’exemple qu’il a donné et les enseignements qu’il a laissés par ses actions, ses écrits, ses discours.

Ils veulent également assurer la défense et la promotion d’une “certaine idée de la France” et des institutions de la Ve République, être le maillon de la chaîne entre son action et les femmes et les hommes du XXIe siècle, préserver, promouvoir et transmettre l’intégralité de son oeuvre au profit de la grandeur de la France, de l’unité de la Nation et de la liberté dans le monde.

Convaincus de la pertinence des principes et des valeurs du gaullisme dans le monde contemporain, les Compagnons souhaitent partager avec tous les Normands l’histoire singulière qui unit à jamais notre belle région et le Général de Gaulle.

A la suite de ces assemblées générales, une réunion du comité directeur a permis de constituer aussitôt le nouveau bureau ainsi élu : Franck Leconte, Président – Jacqueline Baruffolo, vice-présidente et secrétaire – Claude Baruffolo, trésorier – Evelyne Loiselet, trésorière adjointe – Joëlle Genestar, secrétaire adjointe.

Outre les membres du bureau précité, le comité directeur est également composé de Claude Glasson-Delente, Patrice Hébuterne, Jean-Pierre Lachèvre, André Lechevrel, Christian Matias, Morgan Taillebosq-Carnet et du Lieutenant-Colonel (er) Claude Marchetti.

Dotés de ces nouveaux statuts et forts de leur nouvelle feuille de route pour les années à venir, les Compagnons de Fidélité Gaulliste entendent bien porter haut la flamme gaullienne dans les cinq départements normands.

Crédit photos : Claude Marchetti

Aller au contenu principal