Le mardi 23 février 2021, jour du centenaire de Michel CHERRIER, notre Compagnon des temps héroïques du gaullisme de guerre, interné résistant, Français Libre et combattant d’Indochine, un hommage intime, compte tenu du contexte sanitaire, lui a été rendu dans sa propriété de Luc-sur-Mer (Calvados), en présence de son épouse, de ses enfants et petits enfants.

A cette occasion, la médaille grand or de l’Union nationale des combattants (UNC) et la médaille d’or de la Fédération nationale des combattants volontaires (FNCV) lui ont été remises, respectivement par nos Compagnons Patrice HEBUTERNE, Président du Groupement départemental du Calvados et vice-président national de l’UNC et Lucien ROUSSEAU, Président de la section départementale du Calvados et vice-président national de la FNCV ainsi que de nombreux cadeaux par Jacqueline et Claude BARUFFOLO, vice-présidente et trésorier du comité Fidélité Gaulliste. Mme Carole FRUGERE, première adjointe au maire de Luc-sur-Mer était également présente. Notre Compagnon, Claude GLASSON-DELENTE représentait l’Amicale des Français Libres du Calvados.

Franck LECONTE a retracé le parcours exceptionnel de cet homme, qui est un exemple d’abnégation, de droiture et de modestie. Patriote éclairé et républicain intransigeant, le service de la France aura été pour lui inséparable d’un dévouement sans faille au Général de GAULLE. Comme ce dernier, dans les années les plus sombres de notre histoire, il a su être ferme, pur et fidèle et a vu, au bout de ses peines, la plus grande gloire du monde, celle des Hommes qui n’ont pas cédé.

Le chemin de Michel CHERRIER force le respect. Nous lui renouvelons notre admiration, notre profonde reconnaissance et notre affection.

Aller au contenu principal