Deux de nos porte-drapeaux, Yann Vaugeois et Jean-Claude Lebret ont été mis à l’honneur dans le cadre d’un reportage intitulé « Derrière le drapeau, une histoire », diffusé sur France 3 Normandie Caen à l’occasion des cérémonies des 10 et 11 novembre 2024. Yann Vaugeois est le porte-drapeau du comité Fidélité Gaulliste de Normandie et Jean-Claude Lebret est quant à lui porteur du drapeau des déportés de l’Union nationale des associations de déportés, internés et familles (UNADIF) du Calvados.
Le comité Fidélité Gaulliste de Normandie est fier de compter parmi ses Compagnons deux acteurs aussi engagés dans le cadre de l’hommage rendu aux combattants, Français Libres, résistants de l’Intérieur et déportés et la transmission des valeurs gaullistes. A travers le port de leur drapeau respectif durant les nombreux temps commémoratifs auxquels ils participent avec dignité et fidélité, ils témoignent l’un et l’autre de la permanence de l’esprit de la Résistance française et de l’impérieuse nécessité de transmettre cet héritage historique et moral.
Deux portraits de qualité qui retracent parfaitement la richesse de deux parcours assez différents mais qui se retrouvent finalement autour d’une même volonté, celle de continuer à servir et à honorer la mémoire de leurs aînés, engagés pour la France et la dignité de l’Homme.
(Passez votre souris sur l’image et cliquez pour lancer le diaporama)
Crédits : France 3 Normandie Caen
Commentaires récents