A l’initiative de notre comité Fidélité Gaulliste de Normandie, le Père Laurent Berthout a bien volontiers accepté d’officier au sein de l’église Saint-Jean de Caen, le 9 novembre 2021, dans le cadre d’une messe anniversaire du décès du Général de Gaulle suivie par de nombreux Compagnons. Nous le remercions chaleureusement d’accompagner spirituellement tout au long de l’année nos différentes manifestations commémoratives.
A l’hommage rendu au Général de Gaulle, nous avons associé comme le veut une tradition maintenant bien établie, le souvenir du Maréchal Leclerc de Hauteclocque et du Maréchal Koenig, aux côtés de nos amis de l’Amicale de la 2e Division Blindée du Calvados représentée par son Président, Ferdinand Lecouvey et son porte-drapeau, ainsi que ceux de l’Amicale des anciens de la Légion Etrangère du Calvados, emmenés par son Président, Jacques Quéré.
Nous remercions tout particulièrement de leur présence notre ami Patrick Nicolle, représentant Joël Bruneau, Maire de Caen, le Colonel Thierry Noulens, délégué militaire départemental du Calvados, ainsi que le Lieutenant-colonel Jean-Philippe Vidal, adjoint au commandant de groupement de gendarmerie départementale du Calvados. Merci aussi aux nombreux porte-drapeaux présents.
Le Général de Gaulle était un homme de foi et notre comité Fidélité Gaulliste, quelles que soient les croyances personnelles des différents Compagnons, souhaite préserver ce temps religieux chaque 9 novembre ou le dimanche le plus proche.
Crédit photos : Claude Marchetti
(Crédits images Fidélité Gaulliste Normandie)
(Passez votre souris sur l’image et cliquez pour lancer le diaporama)
Commentaires récents